Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tombée dans le scrap
18 septembre 2015

Jolie rencontre

Juste un p'tit coucou aujourd'hui pour vous faire partager une jolie rencontre faite hier.

En arrivant devant la mercerie qui sert aussi de relais colis, déjà, on y voit plus clair que d'habitude, une petite affiche à l'extérieur "cours de couture, crochet, tricot" je pousse la porte, l'espace a été repensé, sur le côté un petit coin avec canapé, fauteuil, table basse. Une ambiance chaleureuse, un accueil souriant, je pose quelques questions sur les ateliers couture, parce que hein, faut bien l'avouer, je suis pas une experte, ça fait à peu près 1 an que je me suis lancée dans la couture, j'ai quelques réalisations déco à mon actif, mais là, je veux me lancer dans l'habillement et du coup, je suis un peu plus fébrile (les boutonnières, les emmanchures, les raccords de tissu...tout ça, ça s'invente pas!!!) Ce sont donc des cours personnalisés, on vient avec sa machine, ça permet de l'apprivoiser, et on vient avec son projet.

Ok, j'enregistre l'info, dès que les patrons arrivent je prends RDV.

Et là, on papote, on parle couture, loisirs créatifs...tiens elle fait du scrap aussi, mais depuis qu'elle a repris la boutique, plus trop le temps, si jamais je monte des ateliers elle est partante, ça lui permettra de s'y remettre. L'idée me trotte depuis quelques temps, mais des scrappeuses au fin fond de l'Ariège j'en connais pas beaucoup, quoi que!!! il suffirait peut être de lancer l'idée pour que j'en découvre que je ne soupçonnais pas!! Allez j'y réfléchis encore un peu et je vais peut être finir par me lancer...

Je récupère mon colis, achète les boutons qui iront avec les patrons que j'attends, une fermeture éclair, un peu d'élastique pour finir mon agenda, on échange nos blogs et je m'en vais ravie de cette jolie rencontre. 

Mais heureusement qu'on a échangé nos blogs, sinon je ne saurais pas que je suis en train de vous parler d'Aurélie, qui a repris cette mercerie il y a maintenant 1 an et demi et l'a transformé à son image, on y trouve de tout, elle est à l'écoute, vous conseille et l'on s'y sent bien. Alors si vous êtes du coin, ou si vous passez par là, je vous conseille d'aller faire un tour à "Un instant chez moi", à Tarascon sur Ariège, vous ne serez pas déçu!!!

Alors, Aurélie, je profite de ce post pour te remercier de ton accueil, de ta gentillesse, et te dire à bientôt pour un atelier couture où tes conseils et ton aide me seront précieux.

@ très vite avec mon mini en cours

Célia

Publicité
Publicité
Commentaires
Tombée dans le scrap
Publicité
Tombée dans le scrap
  • Tombée dans le scrap il y'a déjà bien longtemps, je ne me lasse pas de patouiller, découper, créer... Je vais partager avec vous mes créations mais pas que...à l'occasion, je vous parlerai aussi de mes autres passions : couture, lecture, photo...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité